Le diagnostic amiante

Les risques sanitaires liés à l’amiante ont conduit les pouvoirs publics à intégrer la recherche d’amiante, soit un diagnostic amiante, dans le secteur du bâtiment et plus précisément avant une vente ou une location de bien immobilier, ou indépendamment de toute transaction, dans les logements des immeubles de copropriété, sous l’appellation DAPP, pour dossier amiante parties privatives.

Toutefois, le diagnostic amiante ne s’applique que si la construction fait suite à la validation d’un permis de construire antérieur à juillet 1997.

Malheureusement, cette condition ne réduit pas de beaucoup le nombre de constructions concernées par cette expertise parce que la plupart des immeubles bâtis du territoire national résultent de périodes de construction massive datant des années 70-80.

Expertise qui se décline en un contrôle visuel mené pour détecter d’éventuels MPCA (matériaux et produits contenant de l’amiante) des listes A et B du Code de la santé publique, et pour juger de leur état de conservation le cas échéant, le diagnostic amiante s’achève par la rédaction d’un rapport résultant des conclusions du diagnostiqueur immobilier certifié qui intervient, dont le contenu est adapté à chaque situation rencontrée.  

Diagnostics avant transaction : nos prestations

Laissez-nous vos coordonnées,
nous vous rappelons !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Certifications et Assurance

Diagnostiqueur certifié par DPE Bonneuil-sur-Marne
Prestations assurées par Diagnostic immobilier Paris 8

Ils nous font confiance