Le diagnostic termites

Insectes xylophages qui s’attaquent à la cellulose du bois et qui sont donc susceptibles de coloniser les éléments porteurs d’un bien immobilier comme de le fragiliser, en causant des dégâts matériels et des accidents de personnes, les termites donnent lieu à un diagnostic obligatoire avant vente, lorsque la propriété à céder (maison individuelle ou lot de copropriété), se situe dans des zones géographiques désignées par arrêté préfectoral comme étant infestées ou à risque d’infestation.

Dans ce cas précis, le donneur d’ordre du projet de vente est tenu de mandater un expert formé et certifié en matière de diagnostic termites.

Ce dernier fait une visite du bien immobilier concerné pour y repérer visuellement tout indice qui pourrait attester de la présence de termites, même antérieure au diagnostic.

En cas de doute, il est habilité à opérer des sondages non destructifs dans les boiseries à l’aide d’un poinçon.

Une fois terminé, le diagnostic termites aboutit à la rédaction d’un rapport qui comporte une description de l’expertise réalisée, parties visitées et parties infestées (ou l’ayant été) incluses.

Valable six mois seulement, le diagnostic termites est doté d’une durée de validité qui souligne le risque de propagation rapide de ces parasites du bois particulièrement dévastateurs.  

Diagnostics avant transaction : nos prestations

Laissez-nous vos coordonnées,
nous vous rappelons !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Certifications et Assurance

Diagnostiqueur certifié par DPE Bonneuil-sur-Marne
Prestations assurées par Diagnostic immobilier Paris 8

Ils nous font confiance