Le diagnostic gaz, réalisé obligatoirement en cas d’installation de gaz de plus de quinze ans dans un logement destiné à la vente ou à la location, se décline en une vérification visuelle des éléments fixes du dispositif présent, afin de détecter toute anomalie.
Le diagnostic gaz permet donc de prévenir tout risque d’intoxication, d’incendie ou d’explosion provoqué par la présence de défauts conséquents.
Cette expertise réalisée par un opérateur certifié, tel un expert d’ACORME, s’attarde sur les parties essentielles de l’installation de gaz dont les équipements fixes qui produisent le chauffage et l’eau chaude, ceux qui permettent la cuisson ainsi que tous les éléments qui font partie intégrante du dispositif, comme les raccordements fixes, leurs accessoires ainsi que les locaux dédiés à la ventilation, l’aération et bien entendu, la combustion.
Même s’il n’implique aucun démontage, le diagnostic gaz demeure un contrôle fiable et essentiel, dont ne peuvent se passer les propriétaires vendeurs pour s’exonérer de la garantie pour vices cachés.
Quant aux acquéreurs ou locataires du logement, le diagnostic gaz permet aux premiers d’anticiper le calcul de toute dépense ultérieure pour la rénovation de l’installation de gaz présente et aux seconds de s’assurer que le logement qu’ils s’apprêtent à louer ne comporte aucun danger grave imminent.
Diagnostics avant transaction : nos prestations
Laissez-nous vos coordonnées,
nous vous rappelons !
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Certifications et Assurance
Ils nous font confiance
A propos