Lingettes plomb (après travaux)

Restituer des locaux qui ont fait l’objet de travaux de retrait de plomb n’est possible qu’après avoir vérifié que ce métal toxique a bien été éradiqué et notamment lorsqu’il est sous la forme de poussières qui ont pu se libérer durant les opérations d’assainissement.

Pour s’en assurer, le recours à des lingettes plomb est nécessaire, soit à l’apposition de lingettes au sol afin d’opérer des prélèvements surfaciques dans la zone du chantier, réalisés selon une méthodologie bien définie et au moins une heure après le nettoyage des locaux.

Ainsi, si les lingettes plomb, hermétiquement transmises à un laboratoire agréé, révèlent après analyse que la teneur en plomb présente est supérieure à 1 000 µg/m², de nouvelles dispositions doivent être prises, afin de réduire cette concentration et de passer à un niveau de présence de plomb inférieur ou égal tout au plus à ce seuil réglementaire.  

Avant travaux & démolition : nos prestations

Laissez-nous vos coordonnées,
nous vous rappelons !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Certifications et Assurance

Diagnostiqueur certifié par DPE Bonneuil-sur-Marne
Prestations assurées par Diagnostic immobilier Paris 8

Ils nous font confiance